Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour de classe

par Eric QUESNEL 31 Octobre 2013, 09:35 Divers

Lors de la journée « Faites du développement durable » à Longpont-sur-Orge, biennale qui s'est déroulée au printemps 2013, j'ai discuté avec une enseignante de la commune.

Elle avait en projet la construction d'un refuge pour insectes et se demandait comment organiser le travail autour d'une seule création. La vue de mes réalisations lui a apporté la solution en faisant créer par des petits groupes plusieurs refuges.

Après m'avoir demandé l'autorisation de prendre des photos et avoir échangé sur le projet, elle prit mes coordonnées et me salua très aimablement.

En juin de la même année, j'ai reçu avec grand plaisir un email accompagné de la photo des groupes posant devant leurs réalisations.

La loi étant ce qu'elle est, j'ai brouillé les visages mais je n'ai pas résisté au plaisir de partager le travail réalisé.

Retour de classe

Ainsi que le rapide mot d'accompagnement.

"Bonjour Monsieur Quesnel,

Grâce à vos conseils, voici les réalisations d'une classe de CM2, bien secondée par des parents....

Merci !"

J'ai depuis rencontré de nombreux autres enseignants. Celui ci étant le premier il était important que j'en parle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page