Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Changement 5 - Repérage

par Eric QUESNEL 13 Avril 2022, 18:29 Projet

Nous abordons notre troisième printemps sur notre espace dédié à la nature et à la biodiversité.

Même si les photos donnent une idée, je pense qu'il est difficile de se rendre compte de l'étendue des surfaces dont je parle dans les articles. C'est le motif de ce N°5 et des montages ci-dessous.

Les images de fond proviennent de "google earth" en juillet 2019

 

Je reviendrai par la suite plus en détail sur la plupart des zones avec des photos plus visuelles et si besoin des détails techniques.

Nous tenons aussi à jour la liste d'une partie des 300 végétaux mis en place depuis le début.

A ce jour, les pertes sont minimes, moins de 5%, et principalement sur les essences de "récupération". Il faut reconnaitre que la météorologie qui nous fait des coups de froids au moment de la floraison, n'hésite pas à distribuer l'eau nécessaire à la reprise des systèmes racinaires.

Désolé, je ne connais pas de correcteur automatique pour les noms latin.

Seul les espèces achetées ou présentant un intérêt de production sont répertoriés

Je finirais cet article "repérage" par la situation des fruitiers et de certaines essences décoratives en 2 images : 

A proximité des bâtiments :

En jaune les arbres en place, en vert les arbres plantés, en rouge de beaux troncs morts pour la biodiversité.

 

Plus loin dans le "champs"

En vert plantation productive, en violet les essences décoratives dont vous retrouvez les N° dans la liste au-dessus.

A bientôt pour évoquer : Pergola tressée ; Fouilles hydrauliques ; Espace méditation, Bois mort ; Fraises et aromatiques et Allée couverte sans oublier de revenir sur les haies ; verger et potager. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page